Ce 6 juin c’est la Vélorution à Gap !
Depuis 14 ans déjà, l’association Mobil’idées interroge, propose et engage des actions pour favoriser une mobilité active et partagée, au sein des Hautes Alpes, et notamment en terme de cyclabilité. Aujourd’hui la bicyclette a le vent en poupe, dans la lancée du Plan Vélo lancé par le gouvernement. En pratique, les retoursdes usagers sur les aménagements reste mitigé : cyclistes du quotidiens ou cyclistes loisirs, il y a encore du travail à mener : Selon eux, pourrait encore être amélioré/ entretenu :
Dans l’espace urbain:
-la sécurité : « effacement des bandes cyclables », « abords des écoles délicats », absence de signalétique et de déviation lors de travaux, largeur des espaces cyclables, manque d’informations auprès des automobilistes…
– la continuité des itinéraires: « je continue où/comment si la piste s’arrête sur un trottoir? », « ah bon la rue « XXXX » se descend à vélo en sens interdit ? »
– les infrastructures : « augmentation du nombre d’arceaux adaptés pour faciliter le stationnement, « déploiement et mise en service des parkings à vélo sécurisés »,
Dans le réseau départemental, une intermodalité encore difficile :
« plus d’espace dédié dans les TER », » des racks à vélo sur les bus de ville et LER »
… Alors si toi aussi tu trouves que le vélo c’est bon pour la santé de tes gambettes/ton portefeuille/ta planète et que tu souhaites commencer/continuer à pédaler en toute tranquilité/facilité : viens à la Vélorution du 6 juin AVEC TES REVENDICATIONS . RDV à 14h du local de Mobil’idées!