Le début du monde
Conte musical d’anticipation
Philippe Séranne / David Aubaile
Création pianovélo 2023,
de Veynes à La Mure et Gap avant le tour de France !
Le samedi 17 juin à 19 h à Gap, parking de la « cours du vieux moulin »
Accueil à partir de 18h45 et apéro/repas façon « auberge espagnole » après le concert si vous le souhaitez
Concert en participation libre, prix conseillé 10€
De quoi s’agit-il ?
2071, la libération du féminin a mis un terme aux luttes de pouvoir, aux frontières et à la destruction de la planète !
Contre-récit de l’effondrement, mêlant chansons, poésie, piano, accordéon, flûtes et machines pour renverser les imaginaires politiques, Le début du monde fait réalité de l’utopie des utopies. La liberté du pianovélo, la folie d’un saltimbanque alpin et la virtuosité d’un supersonique urbain pour sortir de la nuit démocratique !
Avec Philippe Séranne (Piano du lac, Veyn’art, FestiFaï…) et David Aubaile (Brigitte Fontaine, Salif Keita, Calypso Rose, Oxmo Puccino…)
« La politique est une boxe, ils en font un jazz, une danse ! »
Qui sont les artistes ?
Voyageur lent par monts et par mots, Philippe Séranne est auteur, compositeur, pianiste et chanteur depuis la sauvage beauté de la gare de Veynes. Poète politique, provocateur et anticonformiste, il emmène son piano dans les fermes, les trains, les usines, les assemblées citoyennes, les lacs et les vélos pour y valser le pouvoir, l’argent, l’amour, la mort. philippeseranne.comMulti intrumentiste nourri de musique classique, de jazz et de musiques traditionnelles, David Aubaile navigue dans un univers où les frontières n’existent pas. De la flûte traversière au duduk, du piano au gumbri, compositeur, arrangeur et souvent producteur, il réalise ses propres albums tout en collaborant avec les plus grands noms de la scène world et variété – de zéniths en aéroports, et enfin la consécration : à vélo dans les campagnes. davidaubaile.com